Kiss
Art Station 2, Arrêt Corum, Montpellier 2018, 2×1,5m
“Imaginez une ville où les affiches publicitaires seraient remplacées par des oeuvres d’art. Imaginez que ce soit légal et que chaque année, à l’image de la fête de la musique, les villes se transforment en galeries éphémères…”
(Extrait de la pétition autour du projet Art Station)
En juin 2016 à Montpellier, l’événement Art Station s’est déroulé dans la plus grande station de tramway de la ville, au CORUM. Durant toute une semaine, 13 artistes ont été invités à remplacer 24 affiches publicitaires par des œuvres d’art.
Mes personnages font échos ici aux adieux d’un couple sur les quais d’une gare. Situation commune et parlante pour chacun.
Porté par la galerie itinérante, Blended Art Gallery. Suite au succès rencontré, les organisateurs ont décidés de pousser plus loin la démarche en créant un collectif et une deuxième édition.
Cercle Rouge et Street Art Avenue se sont également associés pour lancer une pétition adressée à Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et la RATP, pour proposer d’exporter le même principe qu’à Montpellier dans le métro parisien. Mais la pétition est restée sans suite bien que félicitée par le public.
L’évènement est dorénavant récurrent tous les deux ans sur Montpellier.
Photo par Le cercle Rouge